Κυριακή 26 Σεπτεμβρίου 2010

Revue française de pédagogie (RFP)

Ένα από τα εντυπωσιακότερα πισωγυρίσματα τα τελευταία χρόνια. Οι Γάλλοι αναρωτιούνται για τα μικτά σχολεία...

N°171, avril-juin 2010

Thème : La mixité scolaire, une thématique (encore) d’actualité ?


Dossier

* La mixité scolaire, une thématique (encore) d’actualité ? Marie Duru-Bellat et Brigitte Marin
* La mixité à l’école et dans la vie, une thématique aux enjeux scientifiques forts et ouverts Marie Duru-Bellat
* La mixité non ségrégative confrontée aux constructions sociales du masculin Daniel Welzer-Lang
* Valeurs et attentes des collégiens et des collégiennes envers l’école : une mixité à construire Claire Safont-Mottay, Nathalie Oubrayrie-Roussel et Yves Prêteur
* Single-sex Education: What Does Research Tell Us? [Non-mixité à l’école : que nous dit la recherche actuelle ?] Emer Smyth
* L’orientation, le butoir de la mixité Françoise Vouillot
* La mixité, une évidence trompeuse ? Entretien avec Martine Chaponnière
* L’école « embarrassée » par la mixité François Dubet


Contrepoints [nouvelle rubrique]

* Filles et garçons en EPS : différents et ensemble ? Annick Davisse
* Mixité et histoires scolaires : injonctions de genre et rapports de classe Séverine Depoilly
* Les expériences scolaires de non-mixité : un recours paradoxal Gaël Pasquier


Positions, débats et controverses [nouvelle rubrique]

* Le genre : identité des personnes ou modalité des relations sociales ? Irène Théry


Note de synthèse

* Enseignement réciproque et tutorat réciproque : analyse comparative de deux méthodes pédagogiques Alain Baudrit


http://www.inrp.fr/.../revue-francaise-de-pedagogie

Δεν υπάρχουν σχόλια: