Τρίτη 9 Αυγούστου 2011

Learning Role-Playing Games " : méthodologie et formalisme de description pour l'assistance à la conception - Premiers résultats d'expérimentation

Learning Role-Playing Games " : méthodologie et formalisme de description pour l'assistance à la conception - Premiers résultats d'expérimentation

Christelle Mariais , Florence Michau , Jean-Philippe Pernin , Nadine Mandran

Laboratoire d’Informatique de Grenoble – Equipe MeTAH, SYMETRIX

07/2011

"Les effets reconnus du jeu sur l'engagement incitent de plus en plus les entreprises à utiliser des dispositifs de formation intégrant le jeu, tels que les Learning Role Playing Games. Cet article présente la méthodologie d'assistance à la conception et le formalisme que nous proposons pour accompagner les concepteurs pédagogiques dans l'élaboration de tels dispositifs. Les premiers résultats d'une expérimentation menée semblent valider certains principes clés : une méthodologie basée sur l'explicitation des ressorts de jeu et la réutilisation de scénarios ; et un formalisme de description visuelle simple pour structurer la réflexion et faciliter les échanges et le partage."

http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/60/58/92/PDF/Mariais-Christelle-EIAH2011.pdf

Δεν υπάρχουν σχόλια: