Τετάρτη 21 Σεπτεμβρίου 2011

Éducation comparée

Éducation comparée N°5, 2011 Les politiques d’accountability. Des changements institutionnels aux transformations locales Dossier Introduction: Les politiques d'accountability. Du changement institutionnel aux transformations locales, Vincent Dupriez et Nathalie Mons Making Educational Accountability System Work for Equity : Learning from the U.S. Experiences and Studies, Jaekyung Lee Un analyseur des formes de redéfinition stratégiques de l’État : les politiques d’imputabilité en direction des enseignants en Angleterre et aux États-Unis, Régis Malet L’évaluation des établissements secondaires en France, un accueil différencié des chefs d’établissement et des enseignants. L’exemple de l’Académie de Lille, Juliette Verdière Les politiques d’imputabilité en Ontario et au Québec : le point de vue des directions, Pierre-David Desjardins et Claude Lessard Individual or collective responses to accountability policies. A comparative study of teacher professionalism in Norway and Sweden, Ingrid Helgoy et Anne Homme Varia Structure des systèmes éducatifs et inégalités sociales de performances, Marie Duru-Bellat et Lisa Bydanova L’identité européenne : étude comparative dans deux universités en France et en Grèce, Nicole Blondeau, Annie Couëdel, Yorgos Stamelos,& Athina Spinthouraki http://www.uclouvain.be/371392.html

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