Τρίτη 11 Οκτωβρίου 2011

Revue internationale d'éducation - Sèvres

Revue internationale d'éducation - Sèvres N°57, septembre 2011 Le plaisir et l'ennui à l'école L'école, le plaisir et l'ennui, Mona Ozouf Lecture par plaisir et performances scolaires à 15 ans dans les pays de l'OCDE, Sophie Vayssettes, Éric Charbonnier Douleurs et espoirs de l'apprentissage scolaire: l'exemple de l'Inde, D.S. Muley, Daya Pant Rejet et demande d'école, Réflexions sur l'histoire de l'institution et le statut du savoir au Sénégal, Abdoulaye Elimane Kane Le plaisir et l'ennui comme choix pédagogiques: France et Angleterre, deux traditions éducatives contrastées, Maroussia Raveaud Plaisir et engagement à l'école : une politique d'établissement; un entretien entre Pierre-Louis Gauthier et Karali Pia Pitzele, directrice d'une High School à Brooklyn Scolarité "protégé" et abandon scolaire : les paradoxes norvégiens, Anne-Lise Høstmark Tarrou Plaisir et souffrance à l'université brésilienne : une enquête sur des réponses d'étudiants, Vera Esther Ireland Souffrance et gestion de la souffrance à l'école au Portugal:les stratégies des enseignants, José Alberto Correia, João Caramelo Faire connaître et aimer la littérature en classe : un exemple en France, Anne Maurel http://www.ciep.fr/ries/

Δεν υπάρχουν σχόλια: