Τετάρτη 9 Ιανουαρίου 2013

Penser l'éducation

Penser l'éducation


  N° 31, avril 2012

  • De l'objet de connaissance à une pédagogie de l'inconnu : utilité de la philosophie de Meinong en éducation, Muriel Briançon, Jeanne Mallet
  • Des "géants" ou des habitus, qu'est-ce qui fonde notre héritage pédagogique? Inventaire des questions à l'aune de la rémanence éducative, Pierre-Philippe Bugnard
  • Quelle éthique de l'éducation?, Guillaume Durand
  • L'établissement formateur: un nouvel espace culturel de formation, Luc Jamet
  • Du dépassement d'une "figure" de Paulo Freire : retours sur une camaraderie pédagogique avec le christ, Oussama Naouri
  • Le Manifeste pour l’éducation nationale de la revue Cahiers pédagogiques en 1963: histoire , enjeux et conséquences d'une prise de parole, Xavier Riondet

Δεν υπάρχουν σχόλια: