Πέμπτη 25 Ιουνίου 2015

Carrefours de l'éducation

Carrefours de l'éducation


   n° 39, 2015/1

  Rencontres entre chercheurs et praticiens : quels enjeux?

  Dossier
  • Rencontres entre chercheurs et praticiens : quels enjeux ?, Isabelle Vinatier, Jean-Luc Rinaudo
  • L’intervention en milieu de travail éducatif entre visée de transformation et visée de connaissance, Yvette Laurent, Frédéric Saujat
  • « L’accompagnement » au long cours d’un professeur des écoles par une équipe de recherche, Louis-Marie Bossard, Claudine Blanchard-Laville
  • Recherches sur les pratiques enseignantes et relations chercheurs-praticiens, Éric Roditi
  • Accompagner chemin faisant une équipe d’enseignants en dynamique d’innovation : importance des dimensions d’Intersubjectivité et d’Éthique, Martine Janner, Marie Vergnon
  • Différents savoirs issus de la pratique dans une démarche de recherche collaborative, Patrizia Magnoler, Pier Giuseppe Rossi
  • Une analyse interactionniste de la complémentarité des positions de savoir en recherche collaborative, Joëlle Morrissette
  • Au coeur du développement professionnel des enseignants, la conscientisation critique. Exemple d’une recherche collaborative sur l’évaluation formative à l’école primaire genevoise, Lucie Mottier Lopez
  • Les recherches collaboratives : enjeux et perspectives, Isabelle Vinatier, Joëlle Morrissette
  • La recherche collaborative, Nadine Bednarz
Varia
  • « L’enseignement moral et civique » : vain projet ou ambition légitime ? Éléments pour un débat, Pierre Kahn
  • Un regard sociologique sur les modalités d’élaboration des réflexions professionnelles des enseignants d’EPS, Philippe Terral, Cécile Collinet
  • Évaluer pour faire apprendre : l’évaluation formative différée en EPS, Lucie Mougenot
  • Variations franco-allemandes dans le traitement des contenus culturels en classes de langues, Véronique Lemoine
  •  
  •  http://dedi.cairn.info/NL/NewsHTM/newsletter_CDLE_039.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: