Δευτέρα 7 Σεπτεμβρίου 2015

Éducation et didactique

Éducation et didactique


  Vol. 9, n° 1, mai 2015

 
  • Les connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l’activité. Une étude de cas en physique au collège, Alain Jameau
  • Inclusion en cours d’histoire dans une classe de 5e de collège : une étude de cas, Marie Toullec-Théry et Véronique Pineau
  • Mondes, transitions intermondaines et kairos didactique pragmatiste en démarche d’investigation en physique, Bernard Calmettes
  • Genres et compositeurs déclarés être écoutés en éducation musicale au collège, en France : enjeux didactiques et sociologiques, Odile Tripier-Mondancin
  • Recherche en didactique et développement professionnel d’enseignants d’Éducation physique et sportive, Stéphane Brau-Antony
  • Un schéma vaut-il mieux qu’un long discours ?, Damien Givry et Colette Andreucci
  • The meaning of knowing what is to be known, Ingrid Carlgren, Pernilla Ahlstrand, Eva Björkholm et Gunn Nyberg
  •  
  •  http://educationdidactique.revues.org/

Δεν υπάρχουν σχόλια: