Τετάρτη 30 Ιανουαρίου 2019

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


 N° 24 | 2018

  Varia

 
  • Pierre Mœglin, Monique Grandbastien et Daniel Peraya Éditorial
  • François Acquatella, Valérie Fernandez et Thomas Houy Le cas Coursera ou la préfiguration des changements en cours sur les plateformes d’apprentissage en ligne
  • Aude Seurrat Modèle psycho-social et impensé numérique dans l’élaboration d’un dispositif pédagogique  Le cas du programme Autobiographie de rencontres interculturelles du Conseil de l’Europe
  • Cécile Dejoux et Fiammetta Cascioli L’interaction entre un dispositif d’apprentissage numérique et les représentations de l’apprenant Le cas du MOOC « du manager au leader agile » au sein de la Safran University
  • Nina Helga Lendrin Raison d’être de l’Université Virtuelle Africaine (UVA)
   Notes de lecture
  • Monique Grandbastien MOOCs, des jugements peu étayés vers une approche plus scientifique ?
  • Laurent Heiser   L’énaction, un cadre épistémologique fécond et durable au sein de la question des pratiques à distance ?
Débat-discussion
  • Daniel Peraya Technologies et formes éducatives : entre rupture et continuité, stabilité et évolution
  • Michel Durampart     Les technologies peuvent-elles aider à accentuer une forme universitaire qui gagne en légitimité tout en restant singulière ?
  • Olivier Maulini   Numériser pour quoi faire ? L’enseignement (supérieur) entre conflits de progrès et relative stabilité
  • Laurent Petit Forme scolaire et évolutions paradigmatiques
   Remerciements Aux experts et relecteurs de DMS


https://journals.openedition.org/dms/2953

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