Τετάρτη 6 Απριλίου 2011

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle

Vol.44, n°1, 2011

Thème : Nouveaux dispositifs de formation, nouvelles pratiques professionnelles : s'adapter aux mutations sociales

Dossier

* Introduction, Jean-Yves BODERGAT et Henri PEYRONIE
* De la formation initiale à la première affectation, comment les professeurs des écoles perçoivent-ils leur développement professionnel ?, Éric BUHOT et Laurent COSNEFROY
* Un tutorat pour favoriser l’ambition scolaire : du dispositif a priori à la situation vécue, Marc WEISSER
* Les assistants d’éducation et la gestion des microviolences au collège, Laurence THOUROUDE
* Éducation scolaire de l’enfance. Récits et significations dans la formation initiale des enseignants au Portugal, Fátima PEREIRA et Jean-Yves BODERGAT

Varia

* L’Éducation musicale à l’école primaire : quelles relations avec le rapport personnel à la musique de l’enseignant ?, Frédéric MAIZIERES

http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse/publications/revue?id=sommaire&an=2011&num=1&isbn=978-2-9528025-2-9

Δεν υπάρχουν σχόλια: