Πέμπτη, 25 Ιανουαρίου 2018

Questions Vives, recherches en éducation

Questions Vives, recherches en éducation


  N°26/ 2016

 Questions à la didactique de l’histoire


  •    Christian Roux Questions à la didactique de l’histoire
  •    Charles Heimberg   Reconstruire à l’école, autant que possible, l’authenticité d’un passé rendu intelligible    Rebuilding in school, whenever possible, the authenticity of a past rendered intelligible
  •    Sylvain Doussot et Anne Vézier   L’apprentissage par problématisation en histoire : proximité et distance avec la didactique des sciences de la nature    Learning by problematization in history: close and far from natural sciences education
  •    Brigitte Morand et Guillaume Serres   « Entre prouesses et petits arrangements » : des professeurs d’histoire-géographie face au changement de prescription    “Between prowess and small arrangements”: history teachers facing the change of prescription
  •    Souplet Catherine   Une pratique de l’histoire à l’école élémentaire : entre contenus ambigus et tensions    A practice of history in elementary school: between ambiguous contents and tensions
  •    Alexia Panagiotounakos Les élèves face à l’histoire de l’immigration : entre jugements moraux et stéréotypes, quelle mise à distance du sens commun ?    Pupils dealing with the history of immigration: which possible critical detachment between stereotypes and moral judgements?
  •    Anna Zadora   L’enseignement de questions socialement vives en Biélorussie : enjeux et spécificités    Teaching controversial issues in Belarus, stakes and specificities



http://journals.openedition.org/questionsvives/1989
Δημοσίευση σχολίου