Πέμπτη, 25 Ιανουαρίου 2018

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


  33-2 | 2017

  Varia


   Editorial
  •        Christelle Lison En pédagogie de l’enseignement, toutes sortes de questions se posent…
   Articles
  •        Jean-Pierre Bourgade Les conseillers pédagogiques de l’enseignement supérieur entre unité et variété : étude clinique
  •        Lucie Gouttenoire et Marion Guillot Mettre en situation et accompagner la construction de connaissances : un parti pris pour la formation à l’accompagnement de projets en agriculture
  •        Patricia Rached Pratiques harmonisées d’accompagnement des étudiants et impact sur leur sentiment de sécurité
  •        Mireille Houart L’apprentissage autorégulé : quand la métacognition orchestre motivation, volition et cognition
  •        Loïse Jeannin Défis de l’enseignement universitaire dans un contexte multiculturel : une étude de cas en Asie
  •        Nicole Racette, Bruno Poellhuber et Marie-Pierre Bourdages-Sylvain. La coopération entre tuteurs et équipes de conception pour un meilleur suivi des cours à distance
  •        Dina Adinda et Pascal Marquet. Les stratégies d’accompagnement vers l’autonomie : le cas d’une formation hybride de réorientation des néo-bacheliers à l’université



http://journals.openedition.org/ripes/1218
Δημοσίευση σχολίου