Κυριακή 26 Απριλίου 2020

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


 Vol. 21, n° 3, 2019

 Une approche sociocritique : quels apports à l'étude du numérique en éducation ?

 
INTRODUCTION
  • Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation? Jean Gabin Ntebutse et Simon Collin
ARTICLES
  • Pouvoir de l’enseignant dans les interactions en ligne et approche sociocritique en didactique des langues, Christian Ollivier
  • Étude des enjeux symboliques liés aux objets nomades connectés : vers une analyse critique du discours, Jean-François Grassin et Nicolas Guichon
  • Numérique et forme scolaire dans les discours d’enseignants en formation, Thierry Soubrié et Catherine Muller
  • Usages et représentations des tablettes dans les foyers et à l’école : quelle continuité? Brahim Azaoui, Christelle Combe et Marco Cappellini
  • Les croyances des futurs enseignants du secondaire au sujet de la compétence numérique des élèves, Jean Gabin Ntebutse, Amanda Lopez, David Baril et Charles Bourgeois
  • Traitement médiatique des MOOC en tant qu’innovation numérique en éducation : analyse du positionnement des chercheurs, des administrations universitaires et des directions des plateformes de MOOC, Simon Collin, Hamid Saffari et Demba Seck
  • Pour une approche systémique des inégalités numériques parmi les jeunes en âge scolaire, Périne Brotcorne

https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n3-ncre05141/

Δεν υπάρχουν σχόλια: