Κυριακή 14 Νοεμβρίου 2021

 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


  Vol. 44, n° 2, été 2021

   Varia

 

Éditorial

  • Éditorial, Carole Fleuret

Articles

  • Instrumentation numérique de la rédaction incrémentale : leçons tirées de la mise à l’épreuve du carnet numérique de l’élève chercheur, Matthieu Cisel et Charlotte Barbier
  • Financial Literacy Education in Ontario: An Exploratory Study of Elementary Teachers’ Perceptions, Attitudes, and Practices, Gail E Henderson, Pamela Beach et Andrew Coombs
  • Lien entre l’engagement des enfants âgés de 4-5 ans dans leurs apprentissages et des profils de la qualité des interactions en centre de la petite enfance, Caroline Bouchard, Stéphanie Duval, Anne-Sophie Parent, Christelle Robert-Mazaye et Nathalie Bigras
  • Reframing Parental Involvement as Social Engagement: A Study of Recently Arrived Arabic-Speaking Refugee Parents’ Understandings of Involvement in Their Children’s Education, Jerome Cranston, Shauna Labman et Stephanie Crook
  • Les retombées de la participation d’enseignantes du primaire à un projet de recherche-action au sujet de la mise en œuvre de pratiques différenciées d’enseignement de l’écriture sur leur développement professionnel, Mirela Moldoveanu, France Dubé, Marie-Hélène Giguère et Naomi Grenier
  • The Case for Commemoration Controversies in Canadian History Education, Lindsay Gibson
  • Élaboration et validation de l’Échelle de perception d’un centre d’aide en français du postsecondaire (ÉPCAFP), Isabelle Cabot et Stéphanie Facchin
  • A Seasonal Comparison of the Effectiveness of Parent Engagement on Student Literacy Achievement, Cathlene Hillier
  • Les retraites de rédaction structurées auprès des doctorant[e]s : Quelles conditions favorisent une expérience de rédaction légitime, productive et plaisante ? Émilie Tremblay Wragg, Cynthia Vincent, Christelle Lison, William Gilbert, Philippe Valois et Sara Mathieu-Chartier
  • Effect of Online Modules on Pre-Service Teacher Mental Health Literacy and Efficacy toward Inclusive Practices, Chris Gilham, Sherry Neville-MacLean et Emily Atkinson

Recensions d’ouvrages

  • Recension d’ouvrage : L’analyse fonctionnelle en psychoéducation. Guide théorique et pratique, Louis Cournoyer
  • Recension d’ouvrage : Les violences en milieu scolaire : définir, prévenir, agir, Jules Rocque et Corinne Barrett DeWiele


https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/203

Δεν υπάρχουν σχόλια: