Κυριακή 23 Ιανουαρίου 2022

 

Agora débats/jeunesses


  N°89

  Professionnels de jeunesse : recomposition et ajustement des rôles et des métiers

 
  • Maïtena Armagnague, Audrey Boulin Mobiliser en classe la « langue d’origine » des élèves primo-migrants : des effets ambivalents
  • Marie-Paule Couto, Fanny Bugeja-Bloch, Leïla Frouillou Parcoursup : les prémices d’un accroissement de la stratification sociale et scolaire des formations du supérieur
  • Julien Netter Entre éducation populaire et scolaire, une histoire croisée des acteurs de l’école

Dossier. Professionnels de jeunesse : recomposition et ajustement des rôles et des métiers

  • Valérie Becquet Introduction
  • Romain Bertrand Dynamiques professionnelles et pratiques éducatives en prévention de la radicalisation Une approche par les épreuves de professionnalité
  • Thibaud Pombet S’occuper des jeunes ou occuper les jeunes ? Professionnalités et mandat des animateur·trice·s à l’hôpital
  • Yannick Hernandez, Stéphanie Rubi, Pascal Tozzi Ludothécaires et champ professionnel du jeu  Entre politisation de l’action territoriale et défense d’une « juridiction » singulière
  • María Eugenia Longo, Thierry Berthet, Jérémy Alfonsi Faire face aux injonctions paradoxales par la pratique  Les intervenants en emploi auprès des jeunes vulnérables en France et au Québec
  • Alexis Alamel, Marc Dumont Les politiques métropolitaines de jeunesse à l’ère des réformes territoriales en France  Quelles nouvelles formes de professionnalisation de l’action publique ?



https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3.htm

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