Σάββατο 11 Ιουνίου 2011

Communication des collèges et implication des parents d’élèves

Communication des collèges et implication des parents d’élèves

Communication des collèges et implication des parents d’élèves

Francesco Avvisati, Marc Gurgand, Nina Guyon, Eric Maurin

Ecole d'économie de Paris

05/2011

"Cette étude a pour objectif de mesurer les effets d'une politique de communication soutenue et individualisée sur la participation des parents d'élèves. Elle est basée sur deux expérimentations menées dans l'académie de Créteil, autour des réunions-débats de la « mallette des parents ». Les chercheurs relèvent l'effet « mobilisateur » des S.M.S. et des appels téléphoniques reçus par les parents avant les réunions. Le dispositif évalué dans ce rapport a été mis en oeuvre par l’académie de Créteil, dans le cadre d’un projet expérimental financé par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse. L’évaluation a été menée dans le cadre du laboratoire J-PAL Europe de l’Ecole d’économie de Paris."

http://www.parisschoolofeconomics.eu/docs/gurgand-marc/rapport-mallette2-6mai.pdf

Δεν υπάρχουν σχόλια: