Παρασκευή 25 Απριλίου 2014

Phronesis

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  Vol. 2, n°4, octobre 2013

   Du bon usage de la notion de « professionnalisation » : entre modèle de formation, élaborations des politiques et attentes des acteurs; quelles convergences ?

 
  • Du bon usage de la notion de « professionnalisation » : entre modèle de formation, élaborations des politiques et attentes des acteurs ; quelles convergences ?, Guy Lapostolle
  • Les effets de la réforme sur le sentiment de professionnalisation des futurs enseignants, Magali Danner
  • L’apprentissage professionnel par compétence : analyse comparée entre la démarche théorique et la pratique sur le terrain, Zoualfakar Jammoul
  • Le pilotage par l’État de la formation des enseignants du début des années 1990 à nos jours et ses incidences sur le métier de formateur, Guy Lapostolle, Pascal Grisoni et Rachel Solomon Tsehaye
  • L’accompagnement dans la professionnalisation du métier d’enseignant. Le point de vue des formateurs, Denis Loizon, Nathalie Charvy et Nathalie Cartierre
  • La formation des bénévoles : une démarche de professionnalisation ? analyse de la mise oeuvre des dispositifs d’accompagnement et de formation des bénévoles dans trois centres sociaux parisiens, Florence Tardif Bourgoin
  • Se professionnaliser dans un dispositif de formation spécialisée, Thierry Troncin
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  •  http://www.erudit.org/revue/phro/2013/v2/n4/index.html

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