Δευτέρα 8 Σεπτεμβρίου 2014

Le Français aujourd'hui

Le Français aujourd'hui


   N° 185, 2014

  Penser et comprendre les inégalités (2)

  Présentation
  • Inégalités et enseignement du français, Pierre Bruno, Jacques David
Le français vecteur d'inégalités ?
  • Culture écrite et inégalités. Entretien, Jacques Bernardin
  • Langage oral et inégalités scolaires. Entretien, Élisabeth Nonnon
Lectures, littératures et inégalités
  • Tous capables de faire de la grammaire, pourquoi et comment ?, Jeanne Dion
  • Lecture cursive et familles populaires, Séverine Kakpo
  • Les livres et les manières de lire à l'école et dans les familles :. Réflexions à l'occasion de la parution de la liste officielle « maternelle », Stéphane Bonnéry
  • Littérature pour la jeunesse et racisme social : de nouveaux corpus problématiques, Pierre Bruno
  • Les mots du bord, Bénédicte Etienne
Nouvelles inégalités, nouveaux combats
  • La « crise » de l'enseignement du français : qu'en dit la recherche ?, Marie Duru Bellat, Pierre Bruno
  • Corpus, savoirs et choix de textes : à quand les fondamentaux réels ?, Alain Viala
  • Les écarts orthographiques à l'entrée à l'université, Jacques David
  •  
  •  
  •  http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2014-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: