Δευτέρα 8 Σεπτεμβρίου 2014

Lidil

Lidil


  N° 49, 2014

  L'analyse des données didactiques

  Dossier
  • Roxane Gagnon et Sandra Canelas-Trevisi : L’analyse des pratiques en classe de français : théories et méthodes
  • Brahim Azaoui: Analyse multimodale de l’agir professoral et degré de granularité de traitement. Réflexions méthodologiques
  • Chiara Bemporad: Appropriations, médiations et négociations durant un exposé en classe de littérature
  • Ecaterina Bulea et Sylvie Jusseaume: Figures d’action et interprétation des dimensions didactiques de l’agir enseignant
  • Judith Émery-Bruneau : La littérature au secondaire québécois : conceptions d’enseignants et pratiques déclarées en classe de français
  • Thierry Geoffre: Vers le contrôle orthographique d’élèves de cycle 3 de l’école primaire : quels outils didactiques ?
  • Malika Kaheraoui et Muriel Coret: L’institutionnalisation dans l’enseignement/apprentissage de la grammaire
  • Marie-Andrée Lord: Adaptation d’un outil méthodologique pour l’analyse de pratiques enseignantes
  • Chloé Gabathuler et Bernard Schneuwly: Relations esthétique, éthique et émotionnelle au texte littéraire. Deux textes contrastés au fil des niveaux scolaires
Varia
  • Marion Dufour: Du concept de répertoire langagier et de sa transposition didactique
 http://lidil.revues.org/3413

Δεν υπάρχουν σχόλια: