Παρασκευή 2 Οκτωβρίου 2015

Les Langues modernes

Les Langues modernes


 N° 3/2015

Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ?

 
  • « Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
  • « Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
  • « Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
  • « Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi
  • « Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par Nathalie Van der Sanden
  • « La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
  • « Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
  • « Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
  • « Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine Wozniak
  • « Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés » par Catherine Pinon

http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5923

Δεν υπάρχουν σχόλια: