Δευτέρα 5 Νοεμβρίου 2018

Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions


 13 - 2 | 2016

 Numéro ouvert

 
Éditorial
   Lucie Sauvé et Étienne van Steenberghe Une revue en évolution
Recherches et réflexions
   Natasha Blanchet Cohen et Giulietta Di Mambro   L’écocitoyenneté chez les enfants : potentiel et paradoxe
   Céline Carrey   Relation à la nature et relation pédagogique : convergences et vie éthique des enseignants
   Diane Pruneau, Jackie Kerry, Viktor Freiman, Joanne Langis et Janelle Cormier Les rapports préoccupants des futurs enseignants avec les milieux physiques et numériques
   Yves Girault et Angela Barthes   Postures épistémologiques et cadres théoriques des principaux courants de l’éducation aux territoires
   Pablo Meira et Édgar J. González Gaudiano Les défis éducatifs du changement climatique : La pertinence de la dimension sociale
   Mamadou Bhoye Bah   Enjeux socio-politiques dans la mise en œuvre de l’apprentissage par problèmes (APP)
   Marc Boutet, Amélie Gadbois, Ghislain Samson, Mamadou Bhoye Bah et Kadiatou Nour Diallo Analyse d’une démarche de résolution de problèmes environnementaux en République de Guinée
   Christel Marquat L’éducation à l’alimentation : entre représentations et pratiques alimentaires
   Adolfo Agundez-Rodriguez Éducation relative à la consommation au primaire selon l’approche de philosophie pour enfants
Regards
   Adolfo Berrios et Enrique Martinez Quelques pistes pour gagner le pari de l’Éducation au Développement Durable au Chili.

https://journals.openedition.org/ere/665

Δεν υπάρχουν σχόλια: