Πέμπτη 29 Αυγούστου 2024

 

Éducation et francophonie


   Vol. 52, n° 1, printemps 2024

   Prise en compte de la diversité étudiante en contexte de stage

 
  • Liminaire. Les enjeux associés à la formation en stage des personnes étudiantes issues de l’immigration et des personnes étudiantes en situation de handicap, Ruth Philion et Christine Lebel
  • Enjeux au coeur des stages de professionnelles et professionnels formés à l’étranger : les savoirs de référence et le rapport de places en droit, en enseignement et en physiothérapie, Joëlle Morrissette, Annie Malo, Marlène Larochelle, Oumaima Mahjoubi et Don Durvil Youyou
  • Négociations identitaires d’une enseignante et d’un enseignant immigrants en stage probatoire au Québec, Ariane Provencher
  • L’accompagnement en stage : point de vue d’étudiantes en situation de handicap de trois programmes universitaires formant à des professions relationnelles, Ruth Philion, Christiane Bergeron-Leclerc, Isabelle St-Pierre, Isabelle Vivegnis et Caroline St-Jacques
  • Accompagner les stagiaires en situation de handicap : la position des superviseures et superviseurs, Stéphanie Dondeyne, Valérie De Hoe et Catherine Van Nieuwenhoven
  • L’accompagnement en formation à l’enseignement de stagiaires en situation de handicap : perspectives d’enseignantes associées, France Dufour, Ruth Philion, France Dubé, Isabelle Vivegnis et Naomi Grenier
  • Optimiser l’accompagnement des stagiaires en situation de handicap : apprentissages issus d’une communauté de formatrices en travail social, Christiane Bergeron-Leclerc et Audrey Le Tellier
  • Regard sur les mesures d’inclusion et les pratiques d’accompagnement des stagiaires ayant des besoins sociopédagogiques en travail social, Dominique Jolette et Jacinthe Godard



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