Τρίτη 9 Μαρτίου 2010

Revue canadienne de l'éducation

Revue canadienne de l'éducation

Vol. 32, n° 4, 2009

Thème : La formation à l’enseignement au Canada: Préparer les enseignants pour le XXIe siècle et le monde d’aujourd’hui



* Accord on Initial Teacher Education / Accord sur la formation initiale à l’enseignement
* The Hidden Curriculum of a Teacher Induction Program, Sarah Elizabeth Barrett, R. Patrick Solomon, Jordan Singer, John P. Portelli, & Donatille Mujuwamariya
* Teacher Induction: Exploring Beginning Teacher Mentorship, Laurie‐ann M. Hellsten, Michelle Prytula, Althea Ebanks, & Hollis Lai
* Collaborative, Reflective and Iterative Japanese Lesson Study in an Initial Teacher Education Program: Benefits, Challenges and Developments, Carrie Chassels & Wayne Melville
* Les dispositifs groupaux d’analyse des pratiques au service du développement professionnel des enseignants. Quelles analyses? Quelles pratiques? Quel professionnel?, Sophie Grossmann
* L’autoformation d’enseignants novices, expérimentés et déserteurs comme pistes d’amélioration de la formation universitaire, Francine D’Ortun & Joanne Pharand
* Reflections of Indian Teacher Education Program (ITEP) Graduates: Considerations for Rethinking Teacher Education in Canada, Randolph Wimmer, Louise Legare, Yvette Arcand, & Michael Cottrell Résultats préliminaires du premier volet d’une etude portant sur la mise en place de l’approche par compétences professionnelles en formation à l’enseignement au Québec, Véronique Jobin, Clermont Gauthier, & Sylvie Bidjang
* Développer des compétences professionnelles en formation initiale à l’enseignement préscolaire et primaire: regard sur l’organisation des programmes en contexte québécois, Julie Desjardins & Olivier Dezutter
* Conceptual Clarity and Connections: Global Education and Teacher Candidates, Kristen Reimer & Lorna R. McLean
* Reflective, Humanistic, Effective Teacher Education: Do Principles Supported in the Dean’s Accord Make a Difference in Program Outcomes?, Glenn W. Rideout & Robert A. Koot

http://www.scee.ca/RCE/Articles/RCE32-4.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: