Παρασκευή 13 Φεβρουαρίου 2015

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


  N° 10/ 2014

 Énergies

  Dossier
  • L'énergie : vers des recherches plurididactiques, Ludovic Morge, Christian Buty
  • Éclairages historiques sur l'émergence du concept d'énergie, Muriel Guedj, Arnaud Mayrargue
  • Quelle progression dans l'enseignement de l'énergie de l'école au lycée ? Une analyse des programmes et des manuels, Manuel Bächtold, Valérie Munier, Muriel Guedj, Alain Lerouge, André Ranquet
  • L'équation Elibérée = |Δm|c² dans le nouveau programme et les nouveaux manuels de première S, Manuel Bächtold
  • La construction du concept d’énergie en cours de physique : analyse d’une pratique ordinaire d’enseignement, Nicolas Hervé, Patrice Venturini, Virginie Albe
Varia
  • Démarches d’investigation : analyse des relations entre contrat et milieu didactiques, David Cross, Michel Grangeat
  • Les attitudes des élèves de 15 ans en France à propos des sciences, Florence Le Hebel, Pascale Montpied, Valérie Fontanieu
  • La notion d’inscription appliquée aux pratiques enseignantes, une étude de cas en physique, Suzane El Hage, Christian Buty

http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100169620

Δεν υπάρχουν σχόλια: