Κυριακή, 10 Ιουνίου 2018

Formation Emploi : revue française de sciences sociales


  N° 141 - 2018/1

  Quand le tutorat questionne le travail et son analyse

 
  • Jean-Frédéric Vergnies Edito‪
  • Samira Mahlaoui, Christine Vidal-Gomel Introduction‪
  • Anne-Lise Ulmann ‪Les apprentis, au cœur de « l’introuvable relation » formateur-tuteur‪
  • Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard Le tutorat dans les métiers de l’interaction humaine ‪
  • Laurent Filliettaz Le rôle des usagers dans la formation aux métiers de services à l’aune des interactions tutorales‪
  • Jeanne Thébault ‪La transmission professionnelle en situation de travail :‪
  • Vladimir Iazykoff ‪Construire la compétence collective par la transmission entre générations : le tutorat, entre tradition et modernité‪
  • Lucile Vadcard ‪Postface‪
  • Béatrice Reggio Bibliographie‪
Dossier Journées de l'AES
  • Didier Demazière, Marc Zune Qu’est-ce que le travail quand on n’a pas d’emploi ?‪
  • Laurence Lizé, Géraldine Rieucau ‪S’insérer dans une entreprise où l’on travaillait pendant les études‪
  • Philippe Semenowicz Les dilemmes de l’insertion par l’activité économique : à la recherche du meilleur compromis ‪
Hors Dossier
  • Yaël Brinbaum L’accès à l’emploi des descendants d’immigrés en début de carrière : le rôle clé des réseaux et des intermédiaires ‪
  • Jennifer Urasadettan, Gérard Podevin, Nathalie Beaupère, et al. ‪Logiques d’appropriation d’une charte qualité portant sur l’accompagnement à la VAE‪
  • Noémie Olympio, Vanessa di Paola ‪Quels espaces d’opportunités offrent les systèmes éducatifs ?‪
Note de lecture
  • Mélanie Guyonvarch Présentation de l’ouvrage de Lucie Tanguy, Enseigner l’esprit d’entreprise à l’école. Le tournant politique des années 1980-2000 en France‪


https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2018-1.htm?WT.mc_id=FORM_141
Δημοσίευση σχολίου