Τετάρτη 16 Σεπτεμβρίου 2020

 Revue d'anthropologie des connaissances


  N°14-2 | 2020

  Les enjeux de l’institutionnalisation des savoirs musicaux

 

   Dossier thématique

   Sous la direction de Ingrid Le Gargasson

  • Ingrid Le Gargasson Les enjeux de l’institutionnalisation des savoirs musicaux
  • Guillaume Lurton L’enseignement de la direction de chœur en France Histoire d’un « retour » à l’institution
  • Johanni Curtet L’institutionnalisation du khöömii en Mongolie  De la steppe à la scène, de l’université au patrimoine de l’humanité
  • Ariane Zevaco « Il n’y a plus d’artiste ici ! » Négociations et déplacements de l’autorité des savoirs musicaux au Tadjikistan soviétique et contemporain
  • Lucille Lisack En marge des institutions ? Parcours d’une « musique contemporaine » en Ouzbékistan
  • Antoine Bourgeau L’enseignement du tabla dans les universités indiennes Notes de terrain

Varia

  • Arthur Massot Kuhn dans la « révolution cognitive » Réceptions et appropriations de la théorie kuhnienne dans le champ de la psychologie états-unienne à partir des années 1970
  • Lionel Zevounou Produire des savoirs « africains » Réflexions à partir du CODESRIA

Comptes rendus de lecture

  • Isabelle Arpin et Marine Gabillet Françoise Waquet, Une histoire émotionnelle du savoir. XVIIe-XXIe siècle Paris, CNRS, 2019
  • Charlotte Bruneau et Philippe Terral Xavier Bioy (dir.), La régulation publique des centres de ressources biologiques : le cas des tumorothèques Bordeaux : LEH Édition, coll. « Actes et séminaires », 2018



https://journals.openedition.org/rac/4007

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