Παρασκευή 12 Αυγούστου 2022

 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)

 
37(3) | 2021

Varia - automne 2021

 

    Editorial

  • Un enseignement supérieur bousculé pour le meilleur peut-être…

    Articles

  • Marie-Claude Hublet, Sabine Lontie, Mohammed Arras, Sophie Remacle et Sylviane Bachy Test diagnostique à l’entrée de l’enseignement supérieur : validation et usages
  • Stéphane Thibodeau, Elisabeth Giguère, Sonia Lefebvre et Eric Frenette Estime de soi, sentiment d’autoefficacité et intention de décrocher au collégial
  • Najoua Mohib, Simon Zingaretti et Rémi Bachelet Améliorer le sentiment de compétence en gestion de projet des étudiants : résultats d’une démarche SoTL
  • Valérie Michaud et Georgette Goupil Trouble du spectre de l’autisme et études postsecondaires : points de vue d’intervenants des services d’aide aux étudiants
  • Fabrice Ferlin, Philippe Lautesse, Juliette Tuaillon, Jean-Loup Héraud et Lionel Chaussard L’enseignement de la mécanique quantique grâce à un récit de fiction
  • Narjes Sassi et Caroline Cloonan Analyse des freins à l’adoption des SPOC en classes inversées
  • Josée Lachance et Jean-François Desbiens Collaboration et construction identitaire d’une étudiante chercheuse au doctorat en éducation
  • Mélanie Cabana et Denis Bédard Microprogramme en pédagogie de l’enseignement supérieur pour les enseignants : incidences sur la motivation et les stratégies d’apprentissage des étudiants
  • Catherine de la Fouchardière, Laure Abiad, Moussa Laanani, Marine Lanteri, Morgane Maridet, Annabelle Tenenbaum et Isabelle Colombet  Formation interdisciplinaire à la pédagogie dans l’enseignement supérieur : de l’expérience individuelle à la dynamique collective pour impulser une transformation pédagogique


https://journals.openedition.org/ripes/3303


Δεν υπάρχουν σχόλια: