Παρασκευή 12 Αυγούστου 2022

 

Savoirs 


  N° 59 2022/2

  Formation et interculturalité

 
  • Jean-Pierre Boutinet Éditorial

Note de synthèse

  • Jérôme Mbiatong L’interculturalité en formation des adultes : tendances, enjeux et perspectives de recherche

Articles de recherche

  • Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Emmanuel Nal Les compétences interculturelles et la coopération internationale : le cas des échanges germano-maghrébins
  • Samira Bezzari, Jérôme Eneau Les compétences communicatives interculturelles en contexte hétérogène : (trans)formation et transfert

Enjeux théoriques

  • Stéphanie Reyssier L’approche écologique pour percevoir les conditions favorisant le développement humain

Comptes rendus de lecture

  • Aurélie Lesage I. Pereira et L. De Cock (dir.) (2019). Les pédagogies critiques. Marseille : Agone/Fondation Copernic, coll. « Contre-feux », 139 p.
  • Véronique Tiberghien É. Bourgeois, S. Denghien et B. Lemaire (2021). Alphabétisation d’adultes : se former, se transformer. Paris : L’Harmattan, coll. « Action et savoir », 274 p.


https://www.cairn.info/revue-savoirs-2022-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: