Πέμπτη 16 Οκτωβρίου 2014

Questions Vives, recherches en éducation

Questions Vives, recherches en éducation


   N° 21, 2014

   Le travail collectif des enseignants en question

 
  • Le travail collectif des enseignants en question(s) , Jean-François Marcel et Thierry Piot
  • Des dimensions collectives comme dimensions génériques du travail humain et leurs déclinaisons dans des activités d’enseignement partenariales, Patricia Champy-Remoussenard
  • Analyse du fonctionnement de collectifs d’enseignants : proposition méthodologique, Jean-François Marcel et Audrey Murillo
  • Le collectif d’enseignants, objet de représentations professionnelles : proposition d’un cadre de lecture, Christian Germier
  • Le travail collectif, outil d’une école inclusive ?, Serge Thomazet et Corinne Mérini
  • Du travail des « collectifs » à de nouvelles modalités de formation professionnelle : l’histoire du GAP , Christine Félix
  • « Travailler ensemble » en formation à l’enseignement : une obligation productive, Danièle Périsset
  • De l’équipe vers un collectif de travail en institut de formation : le rôle d’une image opérative partagée, Thierry Piot
  • La division du travail éducatif : deux figures de la subjectivité en tension au sein de l’institution scolaire, Louis Levasseur
  • Le travail collectif enseignant : allant de soi, effet de mode convenu ou analyseur décalé de la professionnalité enseignante ?, Philippe Maubant
  • De la réification à l’autonomie, les difficultés à penser sociologiquement le travail collectif des enseignants, Nicolas Sembel
 http://questionsvives.revues.org/1420

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