Πέμπτη 2 Οκτωβρίου 2014

Tutorales

Tutorales


   N° 13, juin 2014

   Flexibilité des apprentissages et du tutorat dans la FOAD et la formation hybride

 
  • Le tutorat, élément de la flexibilité d’une FOAD, Jacques Rodet
  • Représentations et pratiques déclarées de la gestion du temps par les apprenants d’un cours en ligne universitaire, Martine Mottet, Soufiane Rouissi
  • Participer à une communauté de pratiques en e-learning pour favoriser la réalisation des processus d’acculturation et d’adaptation socioculturelle : prédominance du soutien par les pairs, Chantal Asselin
  • Flexibilité de la FOAD et intégration de la formation dans le travail, Sylvain Vacaresse
  • Panorama de quelques formes de flexibilité selon les profils d’apprenants et leurs répercussions sur les pratiques tutorales, Monique-Katherine De Sève
  • Flexibilité dans les activités collaboratives médiatisées à distance, Margarida Romero
  • Un cadre d’intervention sur la motivation adapté aux caractéristiques des apprenants, Martin Maltais, Cathia Papi, Roxane Calestagne

 http://www.jrodet.fr/tad/tutorales/tutorales13.pdf

Δεν υπάρχουν σχόλια: