Τρίτη 3 Μαΐου 2022

 

Le Français aujourd'hui


  N° 216 2022/1

  Les écrits d’appropriation en question(s)

 
  • Martine Jacques, Caroline Raulet-Marcel, Séverine Tailhandier Les écrits d’appropriation en question(s)

L’écriture au service de l’appropriation des œuvres

  • Marion Sauvaire, Stéphanie St-Onge Une étude de la (dés)appropriation littéraire
  • Mathieu Delaveau Pour une éducation à l’identification fictionnelle Le monologue intérieur, de l’outil dramaturgique à l’écrit d’appropriation
  • Catherine Huchet, Annette Schmehl-Postaï Écrire pour s’approprier un texte littéraire au cycle 3 : compréhension, interprétation et appréciation

Les écrits d’appropriation, un apprentissage

  • Marine André, Graziella Deleuze, Martine Arpin, Patricia Schillings Écrire sur ses lectures : un défi à la portée de jeunes élèves ?
  • Meghann Dupas, Claudine Garcia-Debanc S’approprier le fantastique en Quatrième par l’écriture de la peur : stéréotypes et lexique des émotions

Lire et écrire ensemble

  • Claire Augé L’épaississement des journaux de personnages : Britannicus et Néron, frères ennemis
  • Laëtitia Obert Le journal dialogué en classe de Sixième : les interactions entre pairs dans l’appropriation du texte

Postface

  • Bénédicte Shawky-Milcent    Postface


https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2022-1.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: