Τρίτη 3 Μαΐου 2022

 

Recherches en éducation


  N° 46 | 2022

  La classe inversée : activité des enseignants, activité des apprenants

 

    Dossier

  • Groupe « Classe inversée » du réseau Reseida Édito
  • Marie-Sylvie Claude and Patrick Rayou Un enseignement littéraire en classe inversée : les dessous d’un contrat
  • Marion van Brederode Classe inversée en sciences de la vie et de la Terre. Des difficultés spécifiques au dispositif ?
  • Valérie Lussi Borer, Alain Muller and Stéphanie Rubi Inverser la classe : quelles expériences ? Analyse de l’activité des élèves
  • Jacques Crinon and Georges Ferone Réseaux connectés d’enseignants et développement professionnel
  • Dorothée Baillet and Françoise Robin Classe inversée en enseignement supérieur et dynamique d’élaboration du savoir : le point de vue des enseignants
  • Cécile Allard and Aline Robert Étudier les classes inversées en mathématiques. Préalables méthodologiques sur les cours : le cas particulier des « capsules »
  • Sylvie Mas « Devenir inverseur ». Trajectoire de participation d’une enseignante à un tweetchat animé par le collectif Inversons la classe !
  • Hui Zhang and Mengqi Zhang Tendances et évolution des recherches sur la classe inversée en Chine et dans le monde

    Varia

  •  Karim Boumazguida, Gaëtan Temperman and Bruno De Lièvre   Quels outils d’aide à la réussite pour quels profils d’apprenants dans un MOOC hybride ?
  • Cédric Dabo and Sylvain Connac Les représentations des étudiants tuteurs en masso-kinésithérapie sur le dispositif de tutorat entre pairs
  • Laurent Fahrni and Tania Ogay Préparer l’entrée à l’école ? Analyse d’une pratique de transition œuvrant à la frontière entre l’école et les familles au sein d’un établissement scolaire du canton de Fribourg
  • Sylvie Moussay and Suzanne Abdul-Reda Abourjeili Une intervention en clinique de l’activité à visée transformative : apports pour la conception d’une formation de formatrices et formateurs libanais

    Recensions

  • Adrien Bourg Isabelle Balmori, Le Belcanto. Une analyse située de pratiques didactiques
  • Cécile Redondo Renaud Hétier, L’humanité contre l’Anthropocène. Résister aux effondrements
  • Michel Fabre Maela Paul, Une société d’accompagnement. Guides, mentors, conseillers, coaches : comment en est-on arrivé là ?


https://journals.openedition.org/ree/10022

Δεν υπάρχουν σχόλια: