Κυριακή 29 Ιανουαρίου 2023

 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


n° 47 décembre 2022

Pratiques musicales collectives à vocation sociale : un état de la recherche

 
  • Éditorial page 7
    Philippe Canguilhem et Odile Tripier-Mondancin
  • L’impact des pratiques musicales collectives à vocation sociale en milieu scolaire.
    Le cas de deux projets en éducation prioritaire 
    page 11
    Laura Abello, Odile Tripier-Mondancin, Lorraine Roubertie Soliman et Daniel Guy
  • Un orchestre de jeunes à vocation sociale: le discours public au prisme de l’expérience 
    page 33
    Solène Bessemoulin

TEMOIGNAGE

  • Une ethnomusicologie « embarquée » à la Philharmonie de Paris. 
    Recherche et engagement dans les projets musicaux dits « à vocation sociale » 
    page 51
    Marta Amico
  • Researching social action through music: challenges and possibilities 
    page 67
    Geoffrey Baker

VARIA

  • De la place de l’éducation informelle dans les salles de classe élémentaires:
    étude de cas et comparaison de pratiques ludiques en CE2 
    page 81
    Vanessa Desvages-Vasselin
  • La Réception des métaphores visuelles dans Les Lois de l’été de Shaun Tan:
    une étude de terrain en maternelle grande section 
    page 103
    Isabelle Virion-Gras
  • L’aide professionnelle individualisée, un dispositif local pour prévenir
    le décrochage professionnel des enseignants novices 
    page 121
    Philippe Zimmermann, Nadine Demogeot, Claire Metz et Éric Flavier

https://pum.univ-tlse2.fr/~no-47-Pratiques-musicales~.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: