Τρίτη 5 Σεπτεμβρίου 2023

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


  n°42 | 2023

  Varia

 
  • Éditorial [Texte intégral]
    Daniel Peraya, Monique Grandbastien et Pierre Mœglin
  • Les pratiques d’enseignement dans le supérieur pendant les confinements et leur persistance [Texte intégral]
    Teaching practices in higher education used during lockdowns and their continuation
    Ophélie Carreras et Catherine Couturier
  • Les démarches d’accompagnement en formation ouverte et à distance [Texte intégral]
    Experiential support in distance learning
    Melpomeni Papadopoulou
  • Pourquoi une grande majorité d’enseignants modifient/adaptent les ressources éducatives ? L’adaptation des ressources éducatives au cœur de la profession enseignante [Texte intégral]
    Why do a large majority of teachers modify/adapt learning resources? The adaptation of educational resources at the core of the teaching profession
    Éric Bruillard

Notes de lecture

  • Camille Capelle, Vincent Liquète (2022). Perceptions et analyses des risques numériques [Texte intégral]
    Royaume-Uni : ISTE Éditions. 216 p.
    Elisabeth von Samson
  • Marcos Lima, Joëlle Forest (dir.) (2023). Entrepreneuriat et innovation dans l’enseignement supérieur [Texte intégral]
    Marchés et organisations no 46, L’Harmattan.
    Pierre Landry
  • Félicie Drouilleau-Gay et Alain Legardez (dir.) (2020). Travail, formation et éducation au temps des transitions écologiques [Texte intégral]
    Céreq-Octarès, 2020, 275 p.
    Jean-Luc Metzger

Débat discussion

  • La présence repensée : quelques pistes à poursuivre [Texte intégral]
    Daniel Peraya et Didier Paquelin
  • Penser la présence : quelques pistes théoriques [Texte intégral]
    Bernard Blandin
  • La présence comme levier pour les apprentissages en groupe et en distanciel : quelles propriétés et quels modèles théoriques ? [Texte intégral]
    Annie Jézégou
  • La présence : élément participant à la création de l’alliance pédagogique [Texte intégral]
    Chantal Bois

https://journals.openedition.org/dms/9019

Δεν υπάρχουν σχόλια: