Τρίτη 5 Σεπτεμβρίου 2023

 

TransFormations - Recherches en formation des adultes


  Vol. 1 No 25 (2023)

  Des instruments pour les situations d'apprentissage : Entre potentialités et obstacles

 

Éditorial

  • 01-10
    Des instruments pour les situations d'apprentissage: Entre potentialités et obstacles
    Fanny Chrétien, Christine Vidal-Gomel

Articles de recherche

  • 11-35
    Composer avec les technologies du web: Genèses instrumentales et apprentissage collectif au sein d'une communauté de designers graphiques dans le champ éditorial
    Julie Blanc , Anne Bationo Tillon
  • 36-52
    Situations sensibles de la conduite automatisée: Quel potentiel d’apprentissage ?
    Cusanno Hugo, Christine Vidal-Gomel, Le Bellu Sophie
  • 53-71
    Situations de substitution de ressources et développement: Travailler avec le vivant en permaculture
    Gaëtan Bourmaud, Grégory Munoz
  • 72-96
    Conditions et potentiels d’instrumentalisation dans l’enseignement de la gestion des bioagresseurs: Une analyse de sept artefacts en agronomie
    Fanny Chrétien
  • 97-111
    Former des professionnels à un nouveau regard: Quel potentiel d’apprentissage de situations de valuation de la végétation pâturée pour des éleveurs en transition agroécologique ?
    Nathalie Girard
  • 112-129
    Instrumenter les situations de classe pour accroître leur potentiel d’apprentissage: L’usage des nudges éducatifs du point de vue des enseignants et des théories de l’activité
    Solange Ciavaldini-Cartaut
  • 130-147
    Sujets capables et environnements capacitants: Des cadres pour penser les situations d’apprentissage pour et dans le travail
    Lucie Cuvelier, Solveig Fernagu

Compte-rendu de lecture

  • 148-150
    Jézégou, A. (2022). La présence à distance en e-formation : enjeux et repères pour la recherche et l’ingénierie. Presses universitaires du septentrion.
    Yihuan ZHAO

https://transformations.univ-lille.fr/index.php/TF/issue/view/87

Δεν υπάρχουν σχόλια: