Τρίτη 4 Αυγούστου 2020

Revue suisse des sciences de l'éducation


  Vol. 42, n° 1, 2020

 Education aux droits, à la citoyenneté et à l'interculturalité : défis et mise en dialogue

 

EDITORIAL

  • Éducation aux droits, à la citoyenneté et à l’interculturalité: défis et mise en dialogue, Zoe Moody, Stefano Losa et Stefanie Rinaldi

REMERCIEMENTS

  • Dank an Gutachtende

ARTICLE THEMATIQUE

  • La legitimità dell'educazione alla cittadinanza. Questioni filosofiche, Marcello Ostinelli
  • Fachliches Lernen une thematische Fokussierung - éducations à als Themen der politischen Bildung, Béatrice Ziegler
  • Children's Human Rights Education in Swiss Curricula. An Intercultural Perspective intro Educational Concepts, Stefanie Rinaldi, Zoe Moody et Frédéric Darbellay
  • Modèles nationaux d’intégration de migrant·e·s et résultats PISA: éléments pour un débat, Thibaut Lauwerier et Abdeljalil Akkari
  • Enjeux autour de l’implémentation de l’éducation aux droits de l’enfant en Suisse romande, Maude Louviot
  • Politische Bildung auf Sekundarstufe I. Erscheinungsformen und Herausforderungen am Beispiel von Unterrichtssequenzen zu "Europa - EU - Schweiz", Julia Thyroff, Jan Scheller, Claudia Schneider et Monika Waldis
  • Educare ad essere umani, Raffaele Beretta Piccoli

VARIA

  • Les documents polycopiés, un instrument au service des pratiques enseignantes pour ajuster les compétences scripturales des élèves et les contenus enseignés, Mehdi Khaneboubi et Camille Roux-Goupille
  • Gelingt der Übergang in den Kindergarten? Erkenntnisse aus einer Befragung von Kindergartenlehrpersonen und Eltern, Tamara Carigiet, Larissa Maria Troesch et Pascale Schaller
  • Contribuer à l’école inclusive: cas d’une communauté d’apprentissage en ligne d’enseignant·e·s en formation hybride, Fatiha Tali
  • L’insertion professionnelle des diplômé·e·s de l’enseignement comme indicateur de l’efficacité externe de la formation et de l’équité d’accomplissement professionnel. Une réflexion économique et sociologique sur l’insertion des diplômé·e·s de la Haute école pédagogique du Valais, Isabel Voirol-Rubido, Nicole Jacquemet et Danièle Périsset
  • Construction d’une culture scientifique partagée pour la conception d’un modèle théorique d’aide au tutorat à distance: retour d’expérience, Cédric Brudermann et David Adé


https://bop.unibe.ch/sjer/issue/view/893

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