Κυριακή 25 Σεπτεμβρίου 2022

 

Éducation permanente


 N° 231- 2022/2

  Métiers de la formation : quelle professionnalisation ?

 
  • Nathalie Lavielle-Gutnik, Béatrice Verquin Savarieau  Éditorial
  • Françoise Kempff Évolution et professionnalisation de l’activité des conseillers en formation continue
  • Manuel Poulet Professionnaliser par les valeurs ?
  • Laëtitia Donnez, Nathalie Lavielle-Gutnik, Lionel Lemaire, Dimitri Noël Formateurs et conseillers : seuls acteurs des transitions professionnelles ?
  • Ioana Boanca, Maria Pagoni L’autoconfrontation dans la professionnalisation des conseillers en évolution professionnelle
  • Lucie Petit, Laurence Lejeune, Fabienne Gantier, Isabelle Ghesquière, Florence Sallard AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ?
  • Gilles Leclercq, Denis Amblard, Ghislaine Martin Galley, Anne-Catherine Oudart Effets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs
  • Brigitte Pagnani, Louis Durrive La professionnalité instrumentéepar la démarche de restitution de l’expérience
  • Isabelle Houot, Nathalie Lavielle-Gutnik, Sandrine Sarre, Avec la contribution active de deux conseillères du même service Véronique Breton, Julie Collot Modularisation et métier de conseiller en formation
  • Béatrice Verquin Savarieau Les open badges : d’une dynamique de reconnaissance à la mise en pratique de connaissances
  • Magali Boutrais Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne
  • Béatrice Alexandre Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience

Regard

  • Jacques-Olivier Hénon Quand la philosophie prend place dans la formation des apprentis

Point de vue

  • Sylvie Gillodts Penser l’activité de formation à l’aune de la psychodynamique du travail

    Lectures

  • Hervé Prevost Hommage  Bernadette Courtois (1941-2022)


https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-2.htm

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