Σάββατο 15 Απριλίου 2023

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


  n°40 | 2022

  Varia

 

  • Éditorial [Texte intégral]
    Pierre Mœglin, Monique Grandbastien et Daniel Peraya
  • Usages et pilotage du numérique par les chefs d’établissement de collège [Texte intégral]
    Uses and management of digital technology by secondary school principals
    François Burban, Philippe Cottier, Joël Person et Marine Roche
  • Développement et validation psychométrique d’une échelle de mesure de l’engagement des apprenants dans les forums de discussion des MOOC [Texte intégral]
    Development and psychometric validation of a scale to measure learners’ engagement in MOOCs discussion forums
    Yannick Stéphane Nleme Ze et Gaëlle Molinari

Retour d'expérience

  • Pour une représentation partagée entre recherche et terrain autour du concept d’hybridation des enseignements [Texte intégral]
    For a shared representation between research and field around the concept of hybridization in teaching
    Patrice Laisney, Valérie Campillo, Hélène Cheneval-Armand et Maria Antonietta Impedovo

Note de lecture

  • Mônica Macedo-Rouet, Savoir chercher : pour une éducation à l’évaluation de l’information [Texte intégral]
    Caen, C&F Éditions, 2022
    Florence Colin

Débat discussion

  • Stratégies numériques des institutions d’enseignement supérieur. Nouvelles perspectives en termes de gouvernance, de compétences et de mobilisation des acteurs [Texte intégral]
    Daniel Peraya et Aurélien Fiévez
  • Catalyseur et révélateur de besoins techno-pédagogiques, impacts de la crise sur l’accompagnement des enseignants, des étudiants et le développement d’un écosystème numérique institutionnel [Texte intégral]
    Ludovic Miseur
  • Retour d’expérience du DESIR dans les DUNE [Texte intégral]
    Analyse institutionnelle interne d’un projet PIA (Programmes d’investissements d’avenir) de Développement d’universités numériques expérimentales (DUNE)
    Pascal Plantard
  • Stratégie numérique et projet AIR (Augmenter les interactions à Rennes, AMI DemoES) : genèse et réflexions [Texte intégral]
    Carole Nocera-Picand et Olivier Wong
  • Stratégies numériques des institutions d’enseignement supérieur [Texte intégral]
    Pour ne pas clore le débat
    Bernadette Charlier

https://journals.openedition.org/dms/8440

Δεν υπάρχουν σχόλια: