Δευτέρα 17 Απριλίου 2023

 

Revue pluridisciplinaire d’éducation par et pour les doctorant.e.s (RED)


  Vol. 1, n°1

 Les réformes: processus de changement et conséquences

 

Note éditoriale

  • Chercher à se former, former à publier... et penser le changement ! Julia Napoli et Kilian Winz

Articles en Sciences de l'éducation

  • Les acteurs et les réformes : processus de changement pédagogique dans l’école francophone bernoise, Joaquim Sieber
  • La Nouvelle École de l’Accueil Une réforme à contre-courant ? Carole Fumeaux

Articles d’autres disciplines

  • Réformes politiques face au vieillissement démographique : diversité des perspectives dans la mise en œuvre d’une politique socio-sanitaire, Fabienne Gfeller, Michèle Grossen, Martina Cabra et Tania Zittoun
  • L’intégration professionnelle pour réfugié-es : des politiques nationales aux pratiques d’accompagnement, Stéphanie Cardoso

Contributions transversales

  • Réformes empêchées : le poids des coûts, l’absence de bénéfices, Isabel Voirol-Rubido
  • La société contre le politique ? Georges Felouzis


https://oap.unige.ch/journals/red/issue/view/44

Δεν υπάρχουν σχόλια: