Κυριακή 7 Δεκεμβρίου 2025

 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques 


  n°56 - 2025

  Penser les crises en éducation et en formation

 
  • Introduction
  •  Sens et conditions des crises de la forme scolaire et de son évolution, Emmanuel Brassat 
  • La notion de crise chez Arendt : approche critique et perspectives éducatives, Sameh Dellaï 
  •  Les aléas d'une réforme pédagogique pendant la crise de Mai 68, Sébastien Laffage-Cosnier et Willy Hugedet
  • Le tract Carpentier : crise du système d'enseignement et politisation de l'éducation sexuelle, Gauthier Fradois 
  • Formation des éducateurs : tensions conceptuelles et réarticulations par temps de crise, Michaël Pouteyo 
  •  Les enjeux de l'éducation à l'environnement : prise de conscience d'une crise de sens de l'éducation contemporaine, Julien Fuchs, Anne Bertin-Renoux et Léa Gottsmann
  • Les fonds du Munaé
  • Recension
  • Résumés
  • Les auteur.e.s

Δεν υπάρχουν σχόλια: