Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques
n°56 - 2025
Penser les crises en éducation et en formation
- Introduction
- Sens et conditions des crises de la forme scolaire et de son évolution, Emmanuel Brassat
- La notion de crise chez Arendt : approche critique et perspectives éducatives, Sameh Dellaï
- Les aléas d'une réforme pédagogique pendant la crise de Mai 68, Sébastien Laffage-Cosnier et Willy Hugedet
- Le tract Carpentier : crise du système d'enseignement et politisation de l'éducation sexuelle, Gauthier Fradois
- Formation des éducateurs : tensions conceptuelles et réarticulations par temps de crise, Michaël Pouteyo
- Les enjeux de l'éducation à l'environnement : prise de conscience d'une crise de sens de l'éducation contemporaine, Julien Fuchs, Anne Bertin-Renoux et Léa Gottsmann
- Les fonds du Munaé
- Recension
- Résumés
- Les auteur.e.s

Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου