Κυριακή, 4 Μαρτίου 2018

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


 Hors-série n° 6 | 2018

 Les IUT : 50 ans de formation et de parcours


  • Emmanuelle Leclercq Introduction. Les IUT ont 50 ans, et après ?
  • Michel Le Nir et Jean-Yves Seguy Les IUT à leur création : des laboratoires d’innovations institutionnelles et pédagogiques The first steps of the IUT: a site for institutional and pedagogical innovations
  • Stéphanie Tralongo Ce qui fait et ceux qui font la professionnalisation en IUT What is professionalization at the “Instituts Universitaires de Technologie”?
  • José Rose La professionnalisation des formations supérieures : facettes multiples et effets incertains The professionalization of higher education: multiple aspects and unknown effects
  • Catherine Agulhon Les IUT : de l’autonomie à la subordination ? IUT’s. From autonomy to subordination
  • Catherine Soldano Les IUT au prisme des territoires IUT (University Institutes of Technology) in the prism of territories
  • Sophie Orange Des ambitions raisonnables et raisonnées. Accéder à l’enseignement supérieur par les IUT et les STS Reasonable and reasoned ambitions. Access to higher education by IUT and STS
  • Emmanuelle Leclercq et Christophe Beckerich Le parcours de transition des étudiants choisissant les IUT lors de leurs parcours au sein de l’enseignement supérieur The course of transition of the students choosing IUT during their paths within the higher education
  • Florian Olivier L’étudiant en IUT : du singulier au pluriel The IUT student: from singular to plural
  • Stéphanie Tralongo Entre cadrage institutionnel et bricolages individuels. Devenir ou pas animateur de module « Projet Personnel et Professionnel » en IUT Becoming a training course teacher in a module called “Personal and vocational project”. Between institutional frame and individual bricolages in “Instituts Universitaires de Technologie”
  • Michel Le Nir L’alternance sous contrat(s) salarié(s), quelle réalité pour les IUT ? Sandwich courses, what is the reality for French institutes of technology?
  • Jean-Paul Cadet, Patrick Conjard, Anne Gillet et Christophe Guitton Les professions intermédiaires des entreprises en butte à d’importantes transformations et tensions au travail Intermediate professions in companies faced with major transformations and tensions at work



https://journals.openedition.org/cres/3163
Δημοσίευση σχολίου