Παρασκευή, 16 Μαρτίου 2018

Phronesis

Phronesis


 Vol.7, n°1, 2018

 Évaluer les dispositifs de formation : des enjeux pour les recherches collaboratives


EVALUER LES DISPOSITIFS DE FORMATION : DES ENJEUX POUR LES RECHERCHES COLLABORATIVES
  • Introduction, Lucie Aussel et Lucie Mottier-Lopez
  • Comment tirer le meilleur parti de la double casquette « chercheur » et « formateur » dans le cadre de l’évolution d’un dispositif de formation d’enseignants ?, Marie Bocquillon, Antoine Derobertmasure et Marc Demeuse
  • Évaluer l’effet de professionnels dans une activité collaborative au service de l’accompagnement de l’orientation des étudiants. Une entrée en animatique des groupes par l’étude des conflits socio-cognitifs, Sylvain Dernat, Amandine Verchère, François Johany, Arnaud Simeone, Sylvie Lardon
  • La collaboration au cœur d’une évaluation de dispositif de formation : Le cas d’une recherche-intervention multipartenariale, Lucie Aussel
  • Évaluation des enseignements de formations continues diplômantes : enjeux de reconnaissance et de collaboration entre les parties prenantes, Lucie Mottier Lopez, Benoît Lenzen, Francia Leutenegger, Christophe Ronveaux
  • Contribution à l’élaboration d’un dispositif d’évaluation de la Recherche-Intervention, Jean-François Marcel et Véronique Bedin
VARIA
  • L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, mise en images pour un nouvel espace relationnel,Christine Gauthier-Chovelon
  • L’Union européenne comme acteur international des politiques éducatives et sa « mallette éducative » : méthode ouverte de coordination, benchmarks, compétences clés et cadre européen des certifications, Mihaela-Viorica Rusitoru



http://www.revue-phronesis.com/evaluer-dispositifs-de-formation-enjeux-recherches-collaboratives-2/
Δημοσίευση σχολίου