Παρασκευή, 16 Μαρτίου 2018

Formation et profession

Formation et profession


  Vol. 25, n°3, 2017

 Varia


ARTCILES SCIENTIFIQUES
  • La formation pédagogique des nouveaux professeurs d’université : ses effets à court terme, MÉNARD, Louise; BÉDARD, Denis; LEDUC, Diane; GRAVELLE, France
  • Les motifs évoqués par les enseignants débutants pour expliquer leur envie de quitter le métier et les implications pour soutenir leur persévérance, DESMEULES, Amélie; HAMEL, Christine
  • Effet perçu d’une communauté d’apprentissage sur la motivation des enseignants du secondaire dans leur développement professionnel, RASMY, Aziz; KARSENTI, Thierry
  • Évolution des connaissances de futurs orthopédagogues en formation initiale sur l’évaluation et, LESSARD, Andrée; TREMBLAY, Karine-N.
  • Formation des enseignants : apprentissages professionnels d’enseignants novices au travers de régulations en situation de classe, FAURE, Laurent; GARDIÈS, Cécile; MARCEL, Jean-François
  • L’importance du soutien des adultes et du rendement en mathématiques : perceptions des élèves issus de cours de mathématiques enrichies au secondaire, lors de leurs choix de filières de formation préuniversitaire, BERGERON, Julie; ROY, Normand; CHOUINARD, Roch; LESSARD, Valérie; SMITH, Jonathan
CHRONIQUES
  • L’enseignement du vocabulaire au 1er cycle du primaire, ANCTIL, Dominic
  • Vers un nouveau profil des enseignants et des enseignantes au primaire en Suisse : bref portrait d’un futur dispositif de formation initiale entièrement bilingue, BUSER, Melanie
  • Enjeux et défis de la formation des enseignants de littérature du collégial : quelle(s) appropriation(s) des savoirs disciplinaires et didactiques?, GAGNÉ, Alexandra
  • L’utilisation pédagogique de la programmation au primaire : regard sur le développement de compétences transversales, PARENT, Simon
  • Les conseillers et conseillères pédagogiques : ces piliers de l’insertion professionnelle, LEROUX, Mylène
  • TUsing Humanoïd Robots to Support Students with Autism Spectrum Disorder, KARSENTI, Thierry; BUGMANN, Julien; GROS, Pierre-Paul
  • Le texto (SMS), divinité incontestable chez les ados, fête ses 25 ans, KARSENTI, Thierry
  • L’école et l’écran, LOSZACH, Fabien



http://formation-profession.org/numeros/view/18
Δημοσίευση σχολίου