Τετάρτη, 25 Απριλίου 2018

Mesure et évaluation en éducation (MEE)

Mesure et évaluation en éducation (MEE)


  Vol. 40, n°2, 2017

 
  • Étude des pratiques évaluatives en mathématiques de 25 professeurs des écoles français : une approche didactique à partir de l’analyse des tâches données en évaluation, Nathalie Sayac
  • Le caractère collectif de la (re)construction du savoir-évaluer d’enseignants migrants qui s’intègrent dans les écoles québécoises, Joëlle Morrissette et Serigne Ben Moustapha Diédhiou
  • Que révèlent les situations d’évaluation de la posture en formation des futurs enseignants ? Sandrine Breithaupt et Anne Clerc Georgy
  • Modération statistique et modération sociale des résultats scolaires : approches opposées ou complémentaires ? Dany Laveault et Gonzague Yerly
  • La méthode Q dans l’étude des réflexions des enseignants du secondaire sur leurs pratiques professionnelles, Viorica Dobrica-Tudor et Manon Théorêt


https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2017-v40-n2-mee03453/
Δημοσίευση σχολίου