Σάββατο 29 Φεβρουαρίου 2020

Skholê


 XXXII
 Dossier – L’enseignement scolaire

 
  • Eirick Prairat: Repenser l’ordre scolaire
  • Alain Firode: Pourquoi l’enseignement ? Remarques sur la théorie aristotélicienne du discours didactique
  • Nathalie Bulle: Pourquoi la démocratisation de notre système éducatif est-elle contradictoire ?
  • Leïla Frouillou & Vincent Legeay: Aptitudes, compétences: adaptation ou conservation scolaire ?
  • Jean-Christophe Pain: À propos de l’enseignement de la physique dans le secondaire
  • Entretien de Skholè avec Mme Fanette Charvier, Députée LREM du Doubs, co-rapporteure de la loi sur “L’école de la confiance” à l’Assemblée Nationale – http://skhole.fr/entretien-de-skhole-avec-fanette-charvier-deputee-lrem-du-doubs-co-
Varia
  • Grazia Grasso: Le bon climat de la classe. Un problème d’autorité ou de gestion des émotions ?
  • Denis Kambouchner: Réponses aux questions de Skholè sur Quelque chose dans la tête, Paris, Flammarion, 2019
  • Julien Pasteur: Les vicissitudes de la transmission
  • Recension: Denis Kambouchner, Quelque chose dans la tête, Paris, Flammarion, 2019, par B. Finet
  • Recension, Sébastien Tihy: Béatrice Finet, La Shoah racontée aux enfants, une éducation littéraire, Presses Universitaires de Grenoble, 2019 & Bonnes pages de
  • Isabelle Barbéris: Un apprenti diffamateur. Recension L'art du politiquement correct. Le nouvel académisme anti-culturel, PUF, 2019 par Jacques Athanase Gilbert

http://skhole.fr/livraison-xxxii-lenseignement-scolaire

Δεν υπάρχουν σχόλια: