Τετάρτη 23 Ιουνίου 2021

 

Éducation et sociétés


N°45 2021/1

Les espaces temps de l'éducation

 
  • Jean-Louis Derouet Une sociologie élargie de l’éducation : les espaces temps de l’éducation

Dossier : Les espaces temps de l’éducation

  • Jean-Émile Charlier, Sarah Croché Forme scolaire ou dispositif de production de l’homme
  • André Tricot Le numérique permet-il des apprentissages scolaires moins contraints ? Une revue de la littérature
  • Anne Lehmans Éduquer à l’incertitude : culture de l’information et esprit critique, une approche comparée
  • Cécile Plaud Dispositifs de formation au numérique en primaire : usages des rôles modèles et redistribution des rôles. Retours d’expérience des acteurs et actrices
  • Christine Brabant Éduquer sans l’école : qui ? pourquoi ? comment ? Résultats d’enquêtes en territoires francophones
  • Alice Tilman, Éric Mangez L’instruction à domicile comme phénomène global
  • Christine Brabant, Marine Dumond
  • La gouvernance de l’apprentissage en famille : outils de régulation et approches types
  • Anne Barrère, Camille Noûs École, travail, loisir. Quand l’éducation scolaire rencontre l’éducation buissonnière
  • Gilles Brougère Apprendre sur soi : le voyage touristique auto-organisé au long cours comme espace-temps d’apprentissage

Note de conjoncture

  • Jacques Hamel Les étudiants et étudiantes à la lumière de ce que nous savons sur les jeunes d’aujourd’hui

Comptes rendus


https://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2021-1-page-161.html



 



Δεν υπάρχουν σχόλια: