Πέμπτη 24 Ιουνίου 2021

 

Revue française de pédagogie (RFP)

n. 209

Quand étudier, c’est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes

 
  • Ludivine Balland, Marie David, Gérald Houdeville, Fanny Jedlicki et Sophie Orange Quand étudier, c’est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes
  • Alice Lermusiaux L’effet des socialisations scolaire et professionnelle sur les pratiques de travail en IFSI. Une observation directe des formes du travail étudiant dans la formation en soins infirmiers
  • Ruggero Iori L’« intensité » du curriculum en service social : un apprentissage en tension entre standardisation scolaire et qualification professionnelle
  • Cédric Laheyne Le processus de construction des inégalités dans l’apprentissage de la régulation émotionnelle en classe préparatoire littéraire
  • Gaële Henri-Panabière et Camille Noûs De la première à la troisième année d’une licence : comment l’assiduité étudiante est-elle travaillée ?
  • Serge Proust, Myriam Normand et Corine Védrine Ethos vocationnel et extension du travail pour les étudiants des écoles supérieures d’art
  • Marie David Travailler à l’université. La définition étudiante du niveau et de la direction des efforts à fournir
  • Ruggero Iori et Florian Tixier Boys in White : l’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine
  • Howard S. Becker, Everett C. Hughes, Blanche P. Geer et Anselm L. Strauss L’assimilation des valeurs médicales par les étudiants de médecine : les perspectives de la responsabilité médicale et de l’expérience clinique

Varia

  • Chloé Tolmatcheff, Neda Bebiroglu et Benoît Galand L’aménagement des cours de récréation et l’organisation d’espaces de parole permettent-ils de réduire le harcèlement scolaire ?

Notes critiques

  • Jean-Yves Bodergat CHARLOT Bernard. Éducation ou barbarie. Pour une anthropo-pédagogie contemporaine
  • Xavier Roth FABRE Michel & CHAUVIGNÉ Céline (dir.). L’éducation et les Lumières. Enjeux philosophiques et didactiques contemporains
  • Rachel Gasparini LEROY Ghislain. L’école maternelle de la performance enfantine
  • La revue a reçu…

https://journals.openedition.org/rfp/9601

Δεν υπάρχουν σχόλια: