Τετάρτη 23 Ιουνίου 2021

 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


 N°37(2) | 2021


Varia - printemps 2021

 

   Editorial

  •        L’AIPU a 40 ans!

   Articles

  • Isabelle Bournaud et Patrick Pamphile Un dispositif d’accompagnement dans la transition lycée-université (IUT) : enjeux et effets
  • Nancy Barbeau, Eric Frenette et Marie-Hélène Hébert Et si les stratégies d’apprentissage des étudiants et leurs perceptions envers l’évaluation des apprentissages avaient un lien avec l’ajustement académique dans un contexte de persévérance aux études universitaires?
  • Elisabeth Odacre, Elisabeth Issaieva et Antoine Delcroix Les représentations des étudiants de la formation BTS en Guadeloupe à l’épreuve des stages professionnels
  • Agnès Deprit et Catherine Van Nieuwenhoven Quand le stagiaire planifie… une question d’équilibre dans ses décisions
  • Sonia Soussi, Abdelmajid Naceur, Dominique Berger, Atf Ghérissi, Amina Belgacem et Ihsen Zairi Impact de l’apprentissage systémique sur la motivation à apprendre des étudiants dans un contexte d’apprentissage en milieu clinique
  • Ana-Maria Cozma L’examen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais
  • Magali Hardouin Construction et mise en œuvre d’un doctorat international : des enjeux aux problèmes. Le cas des doctorats Erasmus Mundus
  • Bernard Pochet, Nancy Durieux, Caroline Collette, Sara Decoster, Mélodie Dieudonné et Sandrina Vandenput Le référentiel « cinq piliers de la maîtrise de l’information scientifique » : élaboration et construction de l'outil

   Recension de livre

  • Charlotte Pourcelot   L’internationalisation de l’enseignement supérieur : le meilleur des mondes? par Laurent Cosnefroy, Jean-Marie De Ketele, Bernard Hugonnier, Philippe Parmentier, Donatella Palomba et Stamenka Uvalic-Trumbic


https://journals.openedition.org/ripes/2567

 

Δεν υπάρχουν σχόλια: