Τετάρτη 23 Ιουνίου 2021

 

Phronesis


  vol. 10, n° 1, 2021

  Varia

 
  • Plus facile à dire qu'à faire ? La prise en compte du contexte dans l'observation des pratiques enseignantes : l'exemple de l'enseignement des "langues et culture polynésiennes" à Tahiti, Amélie Alletru et Marie Salaün
  • De l’analyse de l’activité aux analyses didactiques : une recherche participative - Mise en oeuvre de l’évaluation par compétences en cycle 3 en réseau d’éducation prioritaire, Fabienne Brière et Laurence Espinassy
  • Travail de la rencontre et contingence identitaire : une directrice d’école primaire face à l’accompagnement de la mise en place d’une réforme, Pablo Buznic-Bourgeacq
  • Vers une meilleure compréhension du métier de conseiller pédagogique en mathématiques au primaire : une approche par le genre et les styles, Vanessa Hanin, Caroline Lajoie, Nadine Bednarz, Mireille Saboya et Lily Bacon
  • Construire le sentiment d’auto-efficacité par l’analyse de l’activité centrée sur les schèmes. Expérimentation d’une formation à l’éthique auprès des infirmières au Liban, Ghada Khawand Ayle et Danielle Saadeh
  • L’apport d’une communauté de pratique au développement professionnel de superviseurs de stage en enseignement, Anne Roy, Liliane Portelance, Monique Dufresne et Anthony Simard

RECENSION

  • Filliettaz L. & Zogmal M. (dir.) (2020). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Toulouse : Octarès Editions, collection Formation, 212 pages, Bruno Grave

http://champsocial.com/book-phronesis_vol_10_numero_1_2021_varia,1194.html#sommaire


Δεν υπάρχουν σχόλια: