Τετάρτη 5 Οκτωβρίου 2022

 

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


  n°22 09/22

  École, religions, laïcité

 

Dossier. École, religions, laïcité

Sous la direction de Sébastien UrbanskiGabriela Valente et Didier Boisson

  •  École, religions, laïcité : approches comparatives et interdisciplinaires. Sébastien UrbanskiGabriela Valente et Didier Boisson
  •  L’enseignement relatif aux religions en Suisse francophone et dans le canton de Vaud au prisme de la diversité religieuse et non religieuse. Nicole Durisch Gauthier
  •  La représentation de la laïcité dans les manuels scolaires grecs depuis son adhésion à la Communauté européenne (1981-2018). Eleni Kalesi
  •  Quelles postures professionnelles de neutralité en éducation morale et civique (emc) en France ? Gaïd Andro
  • Laïcité scolaire et justice locale en France métropolitaine : hybridation des conceptions de la laïcité dans les pratiques enseignantes. Charlène Ménard
  • La laïcité à Mayotte. Un cas d’école. Hugo Bréant
  • Le fonctionnement des établissements scolaires et le mythe de la “tolérance religieuse” au Brésil : approche ethnographique comparée. Gabriela Valente

Hors thème

  •  Ni en haut, ni en bas : la sélection dans la formation d’assistant.e de service social. Ruggero Iori
  •  Former des citoyens pieux, révérencieux, performants et compétitifs : un dilemme de l’enseignement public marocain. Chloé Pellegrini
  •  Unité nationale et inégalités régionales d’accès à l’éducation dans le nord du Nigeria : une source de conflits. Marc Antoine Pérouse De Montcloset et Camille Noûs


https://journals.openedition.org/cres/5684

Δεν υπάρχουν σχόλια: