Παρασκευή 28 Οκτωβρίου 2022

 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


  N°38(2) | 2022

 Numéro spécial - été 2022

 

Editorial

  • Développement professionnel pédagogique des enseignants du supérieur : environnements et effets [Texte intégral] Christelle Lison, Amaury Daele, Cyrille Gaudin et Julitte Huez

Articles

  • Construction de l’identité professionnelle des formateurs d’enseignants : études de cas en formation continue diplômante [Texte intégral] Amaury Daele, Annick Rossier et Silvia Sá
  • Le développement professionnel en évaluation des apprentissages d’enseignants du supérieur [Texte intégral] Isabelle Nizet, Josée-Anne Côté et Christelle Lison
  • Analyse de l’expérience d’enseignants-chercheurs stagiaires dans un dispositif de vidéo-formation à la pédagogie universitaire [Texte intégral] Cyrille Gaudin
  • Environnement de travail en évolution : quel potentiel d’apprentissage et de développement pour les enseignants-chercheurs? [Texte intégral] Anaïs Loizon et Marie David
  • Concevoir un Environnement Numérique pour la pédagogie universitaire : le programme NéopassSup [Texte intégral] Sylvia Heurtebize et Luc Ria
  • La réflexivité infirmière en formation, entre injonction et allant-de-soi [Texte intégral] Catherine Aubouin et Gilles Monceau
  • Implication et développement professionnel des enseignants dans de nouveaux dispositifs pédagogiques favorisant l’apprentissage du métier d’étudiant [Texte intégral] Aurélie Baudier, Emilie Wilmet et Sylviane Bachy
  • La réflexivité dans la formation des enseignants-chercheurs : quelle place dans leur développement professionnel? [Texte intégral] Julitte Huez


https://journals.openedition.org/ripes/4014

Δεν υπάρχουν σχόλια: